Notre deuxième initiative concerne un véhicule ultra léger conçu "pour un futur-présent". Equipé de quatre roues, il ne dépasse pas 90 kg (auxquels il faudra rajouter le poids des batteries, environ 150 kg). Entièrement électrique, il est doté de deux groupes de moteurs électriques, chacun sur une roue avant tractée pour l'entrainement sur la péripherie des roues avant (même principe que sur le vélo "solex"). Idéal pour nos déplacements urbains et péri-urbains, il atteint une vitesse moyenne de 65 à 70 km/h. Sa toiture en pile voltaïque représente 1m2 environ. Ce véhicule très léger muni d'un entrainement périphérique des roues, présente un atout non négligeable : des économies palpables, deux moteurs silencieux et une autonomie très performante. A l'évidence, ce véhicule ultra-léger, conçu pour de petits parcours, arrivera un jour à remplacer avantageusement ceux que nous utilisons actuellement dont le poid varie entre 1 tonne et 1 tonne et demi. Grâce à lui, nous pourrons diminuer la pollution de l'air surtout au dessus des moyennes et grandes villes où se concentre la majorité du trafic .

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